Quantalys Inside 2020 : on fait le bilan !

Publié le 03/01/2020 - Jérôme Albessard
La conférence Quantalys Inside 2020 organisée au Palais Brongniart le 18 décembre a rencontré un succès certain !

Trois tables rondes axées sur l’ISR, les solutions dans un environnement de taux bas et les actifs illiquides ont donné lieu à des échanges constructifs grâce à l'expertise des intervenants.
Parrain de notre manifestation et auteur d’une très belle intervention, Yann Arthus-Bertrand s’est vu remettre un chèque de 10000 euros pour sa fondation Good Planet. La cérémonie de remise des Quantalys Awards a récompensé les meilleures sociétés de gestion au niveau Local (France), Régional (Europe) et Global (Monde). Enfin, Quantalys a dévoilé une nouvelle méthodologie quantitative de notation des sociétés de gestion : Quantalys Asset Management Ratings.



Plus de 240 participants ont bravé les problèmes de transports pour assister à notre première conférence Quantalys Inside ! Notre directeur général Jean-François Bay a introduit les activités de l’après-midi dans ce merveilleux cadre du Palais Brongniart : trois tables rondes dans le Salon d’honneur et des ateliers dans le Petit Auditorium. 


Table ronde ISR / ESG / IMPACT INVESTING : lame de fonds ou effet de mode ? animée par Vincent Weil, avec Pierre Valentin d'Ecofi, Philippe Dutertre d'AG2R, Emmanuel de La Ville d'EthiFinance et Jérôme Livran de Nortia




Table ronde Au delà de l’ESG : quelles solutions de diversification dans un environnement de taux bas ? animée par Jean-Paul Raymond, avec Olivier Mareuse du Groupe Caisse des Dépôts, Corinne Calendini d'Axa France, Jean-Luc Delsol du groupe Financière du Capitole, et Alain Pitous d'OFI AM




Table ronde 
Actifs réels et alternatifs : quels rendements et quels risques ? animée par Jean-François Bay avec Eric Wohleber d'Amundi AM, Philippe Desfossés, Antoine Delon de Linxea et Christian Cacciuttolo de l'UNEP





Quelques photos de nos sponsors :





Quantalys a eu le privilège de recevoir Yann Arthus-Bertrand en fin d’après-midi pour une intervention sur son parcours et son travail.




La journée s’est conclue par l’attendue cérémonie des Quantalys Awards récompensant les meilleures sociétés quant à la qualité de leur gestion pour l’ensemble de leur gamme de fonds. Pour reprendre notre communiqué de presse : “afin de réaliser cette notation des sociétés (Quantalys Asset Management Ratings) et pouvoir comparer des entités, Quantalys a regroupé les milliers de sociétés de gestion en Europe au sein de 3 clusters" :



Quantalys a ainsi remis 40 Awards ! Vous pouvez retrouver le palmarès complet en cliquant ici.


 


 

Fruit d’un travail de plusieurs mois, nous tenons à remercier toutes les équipes Quantalys pour l’organisation de cet événement annuel.
 

Nous remercions également tous nos précieux partenaires : Ecofi, Amundi, Ofi Asset Management et CIC Market Solutions.

Tous nos sponsors qui se sont alliés à cet événement : Bainbridge Partners, Sanso Investment Solutions, FundGlobam, Voisin Groupe Atland, JPMorgan AM, La Financière de l’Echiquier, Kirao Asset Management, Nexity.

 

Et tous nos partenaires institutionnels : af2i, CNCEF Patrimoine, Anacofi et CNCGP.
 

Quantalys vous donne rendez-vous pour Quantalys Inside 2021 ! Très bonne année à tous !

 

Jérôme Albessard Analyste de données / CM.