Le palmarès Quantalys de Février 2020

Publié le 19/03/2020 - Jérôme Albessard
Un maître mot : stabilité ! Peu d’évolution en février pour les trois TOP 10 des consultations sur Quantalys.

Les fonds H2O toujours aussi présents

Quatre fonds de la filiale de Natixis dans les six premiers fonds consultés sur Quantalys : le H2O Multibonds part R (1er), H2O Moderato part R (4ème), suivis de H2O Multistrategies part R (5ème) et H2O Adagio part R (6ème).
Les fortes baisses actuelles des performances vont-elles se répercuter d’une quelconque manière ? Réponse en mars.

Sont également habitués de nos classements, les deux produits de chez Comgest : Comgest Monde part C (3ème) et Comgest Renaissance Europe part C (7ème), ce dernier gagnant une place par rapport à Janvier.
Deux fonds reculent dans le classement : le Sextant Grand Large part A (-3 places, 8ème) et le SwissLife Dynapierre (-1 place, 10ème). Enfin le Echiquier Agenor SRI Mid Cap Europe part A gagne une place et prend la 9ème place. Et la SCI Primonial Capimmo reste deuxième.


Amundi conserve la tête

La filiale du Crédit Agricole perd du terrain sur son poursuivant, H2O, mais garde la première place du classement. On notera également la perte de quelques places de Comgest, dixième (6ème le mois dernier).
Pictet et FIL IM progressent légèrement, gagnant respectivement une et deux places. Lyxor, AXA, BNP, et BlackRock ne bougent pas et conservent leur placement de janvier.


La catégorie Allocation Flexible Monde toujours plébiscitée

Les mois se suivent et la catégorie Allocation Flexible Monde reste largement la plus consultée sur Quantalys. Avec environ 13K pages consultées de plus, elle devance la catégorie Actions Monde; suivie d’Actions Europe.
Obligations Monde diversifiées conserve sa quatrième place, tandis que la catégorie SCI perd deux places avec une septième place. Les Actions Zone Euro (5ème) et Allocation Flexible Prudent Monde (6ème) gagnent respectivement une et deux places..
La catégorie Performance Absolue euro multi classe actifs revient dans le TOP 10 à la dixième place au détriment de Actions Pays Emergents Monde.
Enfin, les Actions Etats-Unis gagne une place en prenant la huitième position. La catégorie Actions Europe Petites et Moyennes Cap. perd deux places et se retrouve 9ème.


Jérôme Albessard Analyste de données / CM.