Pictet lance le fonds Pictet Total Return Aquila, un fonds Market Neutral sur les Actions internationales

Publié le 12/08/2020 - Société de gestion
Pictet lance Pictet-TR Aquila, un fonds UCITS Actions internationales Market Neutral avec une liquidité hebdomadaire domicilié au Luxembourg élargissant sa gamme de fonds de gestion active à Performance Absolue. Le fonds est agréé en France.

Asim Nurmohamed, directeur de la stratégie Pictet Total Return Aquila, décrit son approche distinctive de l'investissement neutre en termes de marché chez Pictet.

Quels sont les éléments distinctifs de votre processus d'investissement?

Nous n'investissons que dans des entreprises que nous comprenons vraiment. Cela signifie être capable d'analyser en toute confiance un stock, qui à son tour exige des entrées et des sorties clairement observables. Nous devons être en mesure de confirmer que la direction contrôle correctement le chiffre d'affaires et la base de coûts. Nous devons être en mesure de prévoir ses flux de trésorerie. Et nous devons également être en mesure de mesurer les performances de l’entreprise par rapport à nos attentes, notamment pour pouvoir confirmer que notre thèse d’investissement est correcte.

 

Construire cette profondeur de compréhension nous permet d'être à l'aise avec un portefeuille concentré - cela signifie environ 20 à 40 positions longues et 40 à 60 shorts. Cela nous permet également de conserver nos positions bien plus longtemps que la plupart des stratégies neutres sur le marché - un à trois ans pour les acheteurs longs et trois à neuf mois pour les shorts.

 

Et cela signifie que nous pouvons être patients. Une fois que nous avons identifié une entreprise intéressante, nous sommes prêts à attendre qu'elle atteigne le bon niveau de prix avant de l'inclure dans notre portefeuille. Cela peut être long. Nous avons récemment participé à l'introduction en bourse d'une société que nous suivions depuis plus de sept ans.

 

Une analyse fondamentale approfondie nous permet de forger des opinions indépendantes. Plutôt que de dépendre des recommandations du côté vendeur, nous effectuons nos propres recherches primaires. Cela signifie aller au-delà de l'examen des finances de l'entreprise et parler à la direction. Nous lisons des revues spécialisées, assistons à des conférences industrielles et, en particulier, utilisons des données alternatives.

 

Notre principale préoccupation est que pendant les périodes de turbulence des marchés - comme lorsque la crise de Covid a frappé - notre capital reste aussi sûr et protégé des pertes que possible. Nous utilisons un processus de construction de portefeuille méthodique pour nous assurer que notre fonds est neutre sur le marché et que nous ne prenons pas de paris non intentionnels sur des secteurs, des pays ou des facteurs. Nous nous concentrons sur le risque idiosyncratique. En conséquence, notre stratégie a montré peu ou pas de corrélation avec les marchés actions et obligataires ou avec les indices de hedge funds depuis plus de deux ans que nous l'exécutons chez Pictet.

L'intégralité de l'article :

https://www.am.pictet/en/uk/global-articles/2020/expertise/alternatives/asim-nurmohamed-interview-about-aquila

Société de gestion .