Bruno Crastes et Vincent Chailley quittent Amundi

Publié le 14/04/2010 - Philippe Maupas
2 gérants phares d'Amundi seraient sur le départ d'après L'Agefi

L'Agefi a révélé hier et ce matin le départ de 2 gérants d'Amundi, et pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit de Bruno Crastes et de Vincent Chailley. Selon latribune.fr, le départ de Bruno Crastes devrait être effectif dès le 16 avril 2010.

Bruno Crastes venait d'être nommé Directeur Adjoint du Métier Institutionnels et Distributeurs tiers, en charge de la supervision des gestions Global Fixed Income, Performance Absolue ainsi que des gestions Action Europe, Monde et Emergentes. Quant à Vincent Chailley, il est responsable de l’activité obligataire international et performance absolue.

Actuaire, Bruno Crastes a débuté sa carrière comme trader à la Banque Louis Dreyfus en 1988, avant de rejoindre Crédit Agricole Asset Management (CAAM) en 1990. Il devint directeur de la gestion de la branche londonienne de CAAM en 2002.

Egalement actuaire, Vincent Chailley a débuté sa carrière à la CPR avant de rejoindre CAAM en 1996.

Bruno Crastes a aujourd'hui moins de responsabilités directes dans la gestion des fonds Amundi, mais gère toujours le fonds Amundi Oblig Internationales, noté 5 étoiles Quantalys à fin mars 2010 dans la catégorie Obligations Monde diversifiées.

Quant à Vincent Chailley, il gère de nombreux fonds de la gamme Var.

Pour accéder à la liste des fonds gérés par Bruno Crastes ou Vincent Chailley, cliquez ici.

Philippe Maupas , CFA, CAIA, CIPM, est co-fondateur de Quantalys et éditorialiste.