Articles

Groupama Asset Management renforce l’organisation de sa direction commerciale

- Jérôme Albessard

Groupama Asset Management annonce la nomination de Olivier Le Braz comme Responsable clientèle institutionnelle globale, tandis qu’Arnaud Ganet prend la responsabilité de la distribution globale, tout en conservant ses fonctions de Directeur commercial. Cette évolution vise à consolider l’animation commerciale de proximité et transverse, à l’échelle paneuropéenne, auprès des investisseurs.

Les fonds Allocation en chiffres en août

- Jérôme Albessard et Rui Fidalgo

La collecte, les fonds les plus performants, les nouveaux fonds 5 étoiles Quantalys : tous les chiffres sur les fonds Allocations sont disponibles !

Nouveau directeur des investisseurs chez Northern Trust AM

- Jérôme Albessard

Le gestionnaire d'actifs américain Northern Trust AM a annoncé le 16 septembre la nomination de Angelo Manioudakis comme responsable des investissements. Au 30 juin 2021, la société gère 1200 milliards de dollars d'encours. Il était jusqu'ici responsable des investissements de la division internationale d' allocation d' actifs de Fidelity.

ODDO BHF Asset Management et METROPOLE Gestion annoncent leur rapprochement

- Jérôme Albessard

ODDO BHF Asset Management et METROPOLE Gestion annoncent l’acquisition par ODDO BHF Asset Management SAS de 100% du capital de METROPOLE Gestion, sous réserve de l’accord de l’Autorité des Marchés Financiers. Créée en 2002, par François-Marie Wojcik et Isabel Levy, METROPOLE Gestion est une société de gestion de portefeuille indépendante française, spécialisée dans la gestion value. Cette philosophie de gestion consiste à détecter les titres de qualité faiblement valorisés.

Evergrande : Le Lehman chinois ?

- Jean-François Bay

Evergrande, le deuxième promoteur immobilier du pays, croule sous 300 milliards USD de dettes et risque la faillite. Un effet domino pourrait être catastrophique.

Invesco et State Street en discussion pour une fusion

- Groupe Quantalys

Selon le Wall Street Journal, Invesco et State Street seraient en discussion afin de fusionner. Le journal précise qu'elles pourraient ne pas aboutir. Si cette fusion se réalisait il s'agirait d'une des plus importantes de l'histoire. Pour rappel, l'unité de gestion de State Street gère près de 4 000 milliards de dollars d'actifs. Invesco pèse 11 milliards de dollars en Bourse, pour près de 32 milliards pour State Street.

Création d'un département CGP pour le Groupe Premium

- Jérôme Albessard

Le Groupe Premium, présidé par Olivier Farouz, annonce avoir signé 6 LOI (lettres d’intention) avec des conseillers en gestion de patrimoine et gestion de fortune, en vue de leurs acquisitions.

ESG : Le bilan sévère de BlackRock envoyé aux banques et aux régulateurs européens

- Jean-François Bay

La Commission européenne vient de publier le rapport commandé en mars 2020 à BlackRock FMA (Financial Markets Advisory) sur la Finance durable et le secteur bancaire. Le rapport plutôt négatif porte précisément sur l'intégration des facteurs ESG dans les processus de gestion des risques, les stratégies commerciales et les politiques d'investissement des banques, ainsi que dans la surveillance prudentielle.