Articles

Pictet AM - L’ombre d’un doute

- Société de gestion

Nos convictions pour les trois prochains mois. Des ombres obscurcissent le paysage. L’inflation persiste et les banques centrales s’impatientent. La moisson de résultats des entreprises américaines est très maigre. Et les rapprochements entre Pékin et Moscou en alarment plus d’un. « Cerise sur le gâteau », des banques américaines font faillite sans prévenir !

Frédéric Lejeune prend la tête de JO Hambro en France

- Société de gestion

Le gestionnaire d’actifs britannique JO Hambro doit annoncer ce jour l’ouverture d’un bureau commercial à Paris et la nomination de Frédéric Lejeune en tant que directeur général et responsable des ventes en France, en Belgique et au Luxembourg. Frédéric Lejeune est un habitué des développements commerciaux de sociétés de gestion étrangères ouvrant des bureaux à Paris.

Pictet AM - L’Inde prend la tête

- Société de gestion

L’Inde est désormais le pays le plus peuplé au monde. La moitié des Indiens a moins de 30 ans et la part des actifs va croître jusqu’en 2040. La population est de mieux en mieux éduquée. L’Inde forme quatre fois plus de scientifiques, d’ingénieurs, de mathématiciens, de techniciens que les Etats-Unis*. Le développement économique du pays est encore embryonnaire. Le PIB par habitant est l’un des plus faibles des pays émergents et serait de quatre fois inférieur à celui de la Chine.

Montségur rachète Sepiam

- Jean-François Bay

Monségur Finance annonce avoir finalisé l'acquisition de la société de gestion SEPIAM

Joseph Pinto quitte Natixis pour devenir CEO de M&G Asset Management

- Jean-François Bay

La société britannique M&G plc vient de débaucher Joseph Pinto, Directeur de la distribution de Natixis, pour le nommer à la tête de son activité de gestion d'actifs M&G Asset Management. Joseph Pinto deviendra Membre du Comité Exécutif du groupe et prendra ses fonctions en mars sous la responsabilité d'Andrea Rossi, le Directeur général du groupe M&G plc.

Du changement chez Amundi

- Simon Leroux

Cyril Meilland est nommé Responsable des Relations Investisseurs et de la Communication Financière, au sein de la Direction Financière d’Amundi.

CPR et Quantalys lancent Sélection Thématique

- Simon Leroux

Jean-Paul Raymond, Cofondateur, directeur de la recherche Quantalys Harvest Group et Olivier Mariée, Directeur général CPR AM ont répondu aux questions de Michel Lemosof pour présenter l’offre commune destinée aux CGP.

BNP Paribas AM lance BNP Paribas Private Assets qui sera dirigée par David Bouchoucha

- Jérôme Albessard

BNP Paribas crée « Private Assets », une Business Unit au sein de son pôle Investment and Protection Services (IPS) avec pour ambition de devenir un acteur européen de premier plan dans le domaine de la gestion d’actifs privés. Intégrée à BNP Paribas Asset Management et opérationnelle dès janvier 2023, « Private Assets » regroupera les expertises de plusieurs métiers du pôle IPS dédiées à la gestion d’actifs privés, et opérera en étroite collaboration avec BNP Paribas CIB et les différents réseaux de distribution du Groupe.

Trusteam Finance annonce l'acquisition de Gaspal Gestion

- Jérôme Albessard

Communiqué - Trusteam Finance, société de gestion française indépendante, annonce la signature d’un protocole d’accord en vue du rachat de Gaspal Gestion. Cette acquisition stratégique permettra à Trusteam Finance, société de gestion, défenseur d’un ISR authentique, de franchir le cap du milliard d’euros d’encours. Son ambition de croissance est forte puisqu’elle a pour objectif de dépasser les 2 milliards d’euros d’encours d’ici 2025 et d’avoir quatre fonds de plus de 100 millions d’euros d’actifs en 2023.

[Quantalys aime] Gestion obligataire non contrainte : retour sur les grands thèmes de 2022 (AXA IM)

- Société de gestion

Les difficultés qui ont occupé le devant de la scène durant la majeure partie de l'année sont toujours d'ordre macroéconomique : politique monétaire des banques centrales, inflation et crise énergétique. Cependant, certains signaux positifs commencent à émerger et attirent l'attention des investisseurs obligataires. Retrouvez l'analyse de Nick Hayes, gérant de portefeuille chez AXA IM.