Articles

Nouvelle gouvernance du Groupe H2O AM

- Jérôme Albessard

H2O Asset Management annonce une nouvelle gouvernance : un nouveau Comité Exécutif Global de sept membres est créé. Il entre en vigueur le 22 novembre. Loic Guilloux a été nommé Co-CEO au côté de Bruno Crastes. Juliette Pianko a pris les fonctions de Directeur des Risques du Groupe, Jean-Christophe Morandeau est aujourd’hui chargé de la Conformité, du Juridique et des Finances en tant que Secrétaire Général du Groupe et Marc Maudhuit est nommé Directeur des Opérations du Groupe.Jean-Noël Alba a, quant à lui, quitté H2O AM fin septembre.

Dick Weil, CEO de Janus Henderson Group, tire sa révérence

- Jérôme Albessard

Janus Henderson Group annonce le départ à la retraire de Dick Weil en tant que PDG du groupe et membre du conseil d'administration de dela société, à compter du 31 mars 2022. Le conseil a lancé un processus de recherche interne et externe afin d'identifier un successeur pour diriger Janus Henderson dans sa prochaine phase de croissance. Pour assurer une transition en douceur, Dick Weil restera dans son rôle jusqu'en mars 2022 et assistera Janus Henderson dans un transfert ordonné des responsabilités, en tant que conseiller de la société jusqu'au 30 juin 2022.

Nouvelle équipe dirigeante pour SCOR Investment Partners

- Jérôme Albessard

SCOR Investment Partners SE (« SCOR IP »), la société de gestion de portefeuille du Groupe SCOR, annonce aujourd’hui la nomination d’une nouvelle équipe dirigeante, afin de supporter la prochaine étape de son développement et d’accélérer la croissance de son activité de gestion pour compte de tiers.

Columbia Threadneedle annonce l’acquisition des activités de gestion d’actifs de BMO pour la région EMEA

- Jérôme Albessard

L’acquisition ajoutera 124 milliards de dollars d’actifs sous gestion dans la zone EMEA. Elle porte donc les actifs totaux sous gestion de Columbia Threadneedle à 671 milliards de dollars, faisant de la société l’un des 35 principaux gestionnaires d’actifs mondiaux et l’un des 10 principaux gestionnaires d’actifs de fonds britanniques, (basés sur les actifs sous gestion).

COP26 : déclaration de soutien au développement de la finance à impact par Finance for Tomorrow

- Jérôme Albessard

Afin de valoriser l'expertise de la Place de Paris au niveau international, Finance for Tomorrow "a travaillé à l’élaboration d’une déclaration de soutien au développement de la finance à impact. Cette déclaration est construite autour de trois principes pour développer la finance à impact à grande échelle : la mise en œuvre d’une définition structurée et exigeante de la finance à impact ; la promotion d’une démarche d’impact intègre, d’une communication claire et transparente ainsi que des outils appropriés de mesure et de reporting ; et l’intégration de la finance à impact dans les cadres réglementaires et de marché." Cette initiative est lancée à la demande de Madame la Ministre Olivia Grégoire, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable