Articles

Estelle Menard rejoint LCL Banque Privée

- Jérôme Albessard

Auparavant responsable adjointe des gestions actions thématiques au sein de CPR AM, Estelle Menard prend le poste de directrice des investissements chez LCL Banque Privée. Elle sera en charge du département d’investissement, responsable de l’allocation des portefeuilles et du contrôle des risques.

La Financière de l’Echiquier renforce son équipe de Gestion Privée

- Jérôme Albessard

La Financière de l’Echiquier (LFDE) annonce la nomination de Thibault Cassagne au poste d’Ingénieur Patrimonial Senior, effective le 1er janvier 2022. Cette création de poste, qui structurera l’expertise fiscale et juridique de l’accompagnement des clients, s’inscrit dans le cadre du développement de la Gestion Privée, l’une des priorités de l’année 2022 pour LFDE.

Allianz France et CNP Assurances annoncent le transfert de portefeuilles de contrats d’épargne d’Allianz France vers CNP Assurances

- Jérôme Albessard

CNP Assurances et Allianz France ont annoncé le 4 janvier avoir finalisé un transfert de 20 000 contrats d’épargne d’Allianz France vers CNP Assurances. Le transfert comprend plus de 20 000 contrats d’assurance vie et de capitalisation épargne pour un encours total de 2,1 Mds d’euros. Transfert également des produits Excelis et Satinium par La Banque Postale auprès de sa clientèle de particuliers entre 2009 et 2019 et qui ne sont plus distribués aujourd’hui. La Banque Postale continue d’assurer le suivi des clients titulaires de ces contrats.

Twenty First Capital sanctionnée par l'AMF

- Jérôme Albessard

Dans sa décision du 20 décembre 2021, la Commission a prononcé à l’encontre de la société de gestion Twenty First Capital un avertissement et une sanction pécuniaire de 100 000 euros. La Commission a retenu deux séries de manquements à l’encontre de cette société de gestion agréée notamment pour la gestion sous mandat et la gestion d’OPCVM et de FIA.

Amundi officialise l'acquisition de Lyxor Asset Management

- Jérôme Albessard

Amundi a officialisé le 4 janvier l'acquisition de Lyxor et annonce deux objectifs majeurs : accélérer dans la gestion passive avec un objectif de croissance des actifs de 50% d’ici 2025 et se positionner en tant qu’acteur majeur du secteur des actifs alternatifs liquides avec la création d’une business line dédiée aux actifs alternatifs

BNP Paribas a conclu un accord avec BMO pour la vente de Bank of the West

- Jérôme Albessard

BNP Paribas a conclu un accord avec BMO Groupe Financier pour la vente de 100 % de ses activités de banque commerciale aux États-Unis opérées par sa filiale Bank of the West, Inc. pour une considération de prix totale de 16,3 milliards de dollars américains en numéraire (l’«Opération»). L’Opération devrait être réalisée formellement au cours de l'année 2022, sous réserve des conditions suspensives habituelles, incluant l'approbation des autorités réglementaires et de la concurrence compétentes. La considération de prix totale convenue s'élève à un montant de 16,3 milliards de dollars américains (soit un montant équivalent à environ 14,4 milliards d'euros), payés en numéraire lors de la réalisation de l’Opération.

Financière Arbevel annonce l’arrivée de François L’Hénoret

- Jérôme Albessard

Financière Arbevel vient d’officialiser le recrutement de François L’Hénoret au poste de directeur du développement. Au sein de la société de gestion, il a pour mission de coordonner le développement et la commercialisation de l’ensemble de l’offre, en France et à l’étranger qu’il s’agisse de la gamme de fonds cotés et des stratégies non cotées (Private Equity et dette privée), ainsi que l’offre de service de gestion dédiée. Il a également la charge de de définir et organiser la stratégie marketing et de communication.

Investir Day : peut-on conjuguer ISR et rentabilité ?

- Groupe Quantalys

Retrouvez l'intervention de Jean-Paul Raymond, co-fondateur de Quantalys lors de Investir Day du 23 novembre 2021. En compagnie de Pierre Charbrol sous-directeur du financement des entreprises et du marché financier à la direction générale du trésor, Sébastien d'Ornano Fondateur et président exécutif de Yomoni, Véronique Donnadieu Déléguée générale ASPIM, et Marie-Christine Sonkin Rédactrice en chef patrimoine des Echos.

Liontrust acquiert Majedie pour 140 millions d'euros

- Jérôme Albessard

Liontrust annonce l'acquisition de Majedie Asset Management pour 140 millions d'euros (120 millions de livres Sterling). L'équipe de gestion du fonds Majedie restera inchangée et continuera à gérer leurs fonds et portefeuilles actuels. Les actifs sous gestion de Liontrust passera de 6,8 milliards d’euros (5,8 milliards de livres) à la fin du mois de novembre à 49 milliards d’euros (42,3 milliards de livres).