Horizon de placement
-
SRI
1
2
3
4
5
6
7
Gestion
Catégorie
Bureaux
Description de la catégorie
Les SCPI de bureaux investissent au moins 70% de leur capital en immeubles de bureaux. Le reste du capital peut être investi en murs de commerce, de locaux d'activités, industriels ou mixtes, d'entrepôts, d'hôtelleries et de résidences services. C'est la catégorie la plus ancienne, la plus présente sur le marché secondaire et la plus importante de toutes du point de vue de sa capitalisation. La performance de cette catégorie dépend en grande partie de l'évolution de la conjoncture économique et réglementaire (croissance du PIB, taux de chômage, télétravail, normes environnementales).
Objectif de gestion
-
Stratégie de gestion
La SCPI FRANCE INVESTIPIERRE a pour objectif la détention, en vue de sa location, d’un patrimoine d’immobilier d’entreprise diversifié, principalement composé d’immeubles de bureaux et de commerces, répartis sur la France entière, qu’ils soient détenus de façon directe ou indirecte. La SCPI a pour objectif de : - maintenir la diversification de son portefeuille d’actifs immobiliers tant en termes de nature économique que de localisation géographique des actifs en renforçant toutefois la part de la région parisienne dans son portefeuille ; - de l’adapter aux exigences actuelles du marché par des travaux de rénovation et de mise aux normes environnementales et énergétiques. Les investissements se concentrent sur des natures d’actifs comparables à celles détenues aujourd’hui avec l’ambition d’acquérir des immeubles présentant un risque locatif maîtrisé et situés dans les quartiers d’affaires des métropoles françaises pour les bureaux ou sur des zones commerciales établies pour les commerces. Les acquisitions portent sur des immeubles existants ou en l’état futur d’achèvement, ou des droits réels immobiliers, détenus de façon directe ou indirecte (par exemple via une Société Civile Immobilière). Elles sont financées en fonds propres et/ou par recours à l’emprunt. La SCPI mène également une politique de travaux de rénovation ayant pour but d’améliorer la compétitivité technique et environnementale du patrimoine détenu. Elle peut donc procéder à des opérations de construction, rénovation, entretien, réhabilitation, amélioration, agrandissement, reconstruction ou leur mise aux normes environnementales ou énergétiques.
Evolution trimestrielle des parts
Q4 2024 Q2 2024 Q1 2024 Q4 2023 Q4 2022
Nombre total de parts 1 686 780 1 686 780 1 686 780 1 686 780 1 686 780
Parts échangées marché primaire - - - - -
Parts échangées marché secondaire 13 965 11 861 6 989 - 19 521
Parts en attente 629 - 25 907 - 3 081
Pars gré à gré - - - - -
Parts remboursées - - - - -
Parts retrait compensées par achat - - - - -
Parts annulées - - - - -
Commission
Souscription TTC
9,60%
Cession TTC
4,80%
Gestion TTC
10,80%
Coûts non récurrents
Coûts d'entrée
9,60%
Coûts de sortie
4,80%
Coûts récurrents
Coûts de transaction sur le portefeuille
-
Autres coûts récurrents
-
Coûts accessoires
Commissions liées aux résultats
-
Commmissions d'intéressement
-

Investissement minimum

Investissement initial minimum
-
Dans quelles assurances vie trouver cette SCPI ?
Contrats grand public
Nécessite une licence
Contrats CGPI
Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats
Nécessite une licence Pro ou Pro+

Marchés cibles

Autorisé pour les investisseurs
-
Autorisé pour les clients suivants
-
Garantie en capital
-
Produit à effet de levier
-
Toutes les performances sont calculées en euro et ne sont pas garanties. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.