Comment gérer ses clients dans Quantalys en 3 min

Le module de création et de suivi des clients dans Quantalys s’impose comme un outil de premier plan. Nous vous aidons à comprendre le fonctionnement du KYC et du questionnaire de risque Quantalys pour être le plus efficace possible dans votre travail quotidien.

Comment créer un portefeuille Quantalys en 3 min

Les portefeuilles de vos clients, ou prospects, peuvent être renseignés dans Quantalys. Apprenez à analyser les portefeuilles de vos prospects, pour en faire des clients, et apprenez ensuite à utiliser nos contrôles pour sécuriser votre relation client.

Comment créer une proposition Quantalys en 4 min

La proposition a toujours été le point central de l’outil Quantalys. En 4 minutes, cette vidéo vous aide à mieux comprendre les 4 étapes très logiques de notre module de proposition. Du risque projet à la sélection des fonds, la proposition n’aura plus de secret pour vous !

Comment créer une alerte Quantalys en 1 min

Le suivi de vos fonds est une priorité pour vous et pour vos clients. Que vos fonds soient dans une liste ou dans un portefeuille, ajoutez facilement une alerte sur plus de 20 critères (volatilité, perte max ou perte d’étoile).

Comment rechercher et créer une liste en 2 min

Quantalys propose plus de 80 critères de recherche, dont le fameux module d’intensité ESG. Cette vidéo vous aide à bien utiliser la recherche avancée et à vous créer des listes afin de vite retrouver vos fonds fétiches.

Le questionnaire de risque Quantalys en 5 minutes

Le questionnaire de risque Quantalys passé au crible. Comment est-il construit, comment l’utiliser ? Le questionnaire de risque est un élément réglementaire central, mais c’est aussi un outil d’aide à la compréhension pour vos clients.

Contrôles des portefeuilles dans Quantalys en 5 minutes

Quantalys propose un suivi quotidien de vos portefeuilles. Ce suivi est basé sur 5 éléments : le risque, la performance, la diversification, l’allocation d’actifs cible et la qualité des fonds. Voyons ensemble comment les feux passent du vert au rouge en passant par l’orange.

Apprendre à gérer un prospect

Club Quantalys CGP Cas pratique : comment gérer et conquérir un prospect dans Quantalys

Session animée par Julien Toussaint Du Wast et Simon Leroux, chargés des relations utilisateurs chez Quantalys

Apprendre à gérer un client

Club Quantalys CGP Cas pratique : comment gérer et développer un client dans Quantalys

Deuxième cas pratique CGP de notre équipe chargée des relations utilisateurs, Julien Toussaint Du Wast et Simon Leroux.

Comment créer et analyser un portefeuille

Club Quantalys CGP : cas pratique de niveau avancé dont les objectifs sont les suivants : apprendre à créer un portefeuille modèle, créer une fiche client, créer une proposition depuis un modèle, transformer une proposition en portefeuille et enfin lier un portefeuille à un modèle.

Comment faire un arbitrage dans Quantalys

Club Quantalys CGP Cas pratique : comment faire un arbitrage dans Quantalys

Au programme : créer un client personne physique, répliquer un portefeuille existant, identifier un fonds par sa catégorie et son ratio de Sharpe, générer une proposition d'arbitrage vers un fonds identifié, générer une proposition d'arbitrage avec l'aide de Quantalys, comparer des propositions.

Création et gestion du client

Quantalys propose un outil de suivi des clients simple et efficace. La création du client, et de ses informations personnelles, grâce au KYC (Know Your Customer), est la première pierre d’une relation de confiance.

Création du portefeuille

Recréer le portefeuille d’un prospect est la première étape quasi obligatoire lorsqu’un nouveau client vient à vous. Cette vidéo vous apprendra comment créer facilement des portefeuilles en création manuelle, avec les conseils liés aux imports de fichier Excel.

L'analyse détaillée du portefeuille

Une fois le portefeuille créé dans Quantalys, vous avez de nombreux outils à votre disposition pour mettre en avant les points forts, ou faibles, de cet investissement. De la composition détaillée aux contrôles, ce module de formation vous permet d’approfondir vos connaissances concernant les informations disponibles sur un portefeuille.

Le questionnaire de risque

Longtemps ignoré par les conseillers financiers, le questionnaire de risque est depuis devenu LE point central de la réglementation sur l’investissement financier. Parmi les meilleurs du marché, le questionnaire de risque Quantalys a été adopté par certains des acteurs les plus importants de la place.

La proposition Quantalys : risque et contraintes

La proposition Quantalys regroupe, en quatre étapes, une bonne partie des éléments aperçus dans toutes les autres parties du site. Cette vidéo propose donc de revenir sur les deux premières parties de la proposition, dans lesquelles vous retrouverez le calcul du risque projet, avec une proposition de volatilité optimale, ainsi que l’ajout de fonds obligatoires dans une proposition.

Les alertes et le Webclient

Quand la réglementation vous demande de suivre les fonds et les portefeuilles de vos clients en cas de forte baisse, Quantalys vous offre un module d’alerte simple et efficace. Le webclient c’est l’espace personnalisé pour tous vos clients, dans lequel ils pourront compléter leur profil de risque de chez eux, le signer électroniquement, agréger leurs comptes et valider vos propositions.

Allocation d'actifs et choix des fonds

Après avoir renseigné les informations du projet à l’étape 1, imposé (ou non) des contraintes à l’étape 2, vous allez pouvoir travailler sur l’allocation d’actifs à l’étape 3. Cette allocation d’actifs peut être issue de la frontière efficiente Quantalys, ou de vos allocations. Enfin, à la fin de notre module de proposition, ajoutez les fonds, grâce à notre optimiseur.

La recherche avancée et les listes

Pour s’y retrouver plus facilement parmi les 73 000 produits disponibles sur Quantalys, la recherche avancée propose près d’une centaine de critères de sélection, tel que le ratio de Sharpe, la notation Quantalys ou encore les critères ESG Quantalys. Vous pouvez ensuite créer des listes pour suivre facilement vos sélections de fonds.

Les rapports et la comparaison d'assurance-vie

Créer et optimiser des portefeuilles c’est très bien, pouvoir les communiquer à ses clients avec un rapport personnalisé c’est encore mieux. Ajoutez ainsi votre logo à toutes vos communications clients. Respectez la réglementation qui vous oblige à proposer trois contrats d’assurance-vie à vos clients.

Club Quantalys CGP : Portefeuilles modèles

Au programme :

- Pierre Miramont, Responsable Analyse Fonds et Portefeuilles Modèles, présente la conception des portefeuilles modèles Quantalys

- Démonstration de Simon Leroux, Responsable Relations Utilisateurs, sur le fonctionnement des portefeuilles modèles Quantalys et l’arbitrage de masse

- Thierry Alimi, Responsable Commercial Licences, présente les détails de la licence Pro+ et du module portefeuille modèle Quantalys

- Le webinar se termine par un temps de questions et réponses