Nouveau questionnaire de risque Quantalys

Publié le 17/05/2018 - Simon Leroux
Quantalys modifie son questionnaire de risque.

Plus complet, plus didactique, plus beau mais toujours aussi protecteur pour vous et pour vos clients.

Après avoir revu nos fiches fonds (ajout de l’œil de l’expert entre autres), ajouté trois colonnes à nos exports CSV (l’encours du fonds, la note Quantalys /100 et le risque DICI), nous améliorons notre questionnaire de risque.

Deux raisons principales à la mise à jour de cet élément central de notre solution :

  1. La réglementation européenne MIFID 2 a modifié de nombreux éléments de la connaissance client et nous avons répondu aux demandes du législateur en la matière. Les produits les plus risqués font l’objet par exemple d’une attention toute particulière afin de faire coïncider le profil du client au marché cible des produits de son portefeuille. La partie patrimoniale sur Quantalys sera complétée prochainement par un module connaissance client qui permettra de brosser un tableau plus complet de la situation patrimoniale de vos clients.

 

  1. Nous mettons actuellement à jour l’ensemble du site afin de faire évoluer aussi bien son aspect visuel que la fluidité de navigation sur Quantalys. Nous avons travaillé avec des ergonomes afin de simplifier le parcours utilisateur sur notre logiciel, tout en gardant la puissance des outils mis à votre disposition. Les modifications du questionnaire de risque vont donc dans le sens d’un site plus attrayant et d’un questionnaire plus agréable à compléter.

 

Nous communiquerons prochainement sur les nouveautés à venir au cours de l’année 2018 qui est riche en bouleversements pour le secteur financier en particulier en ce qui concerne le règlementaire.

Soyez surs que les équipes techniques de Quantalys travaillent d’arrache-pied pour répondre du mieux possible à vos demandes et garder le logiciel à la pointe de la règlementation.

Simon Leroux , Relation utilisateurs.