Les nouveautés Quantalys

Publié le 26/09/2018 - Vincent Weil
À l’occasion de la Convention Patrimonia, Quantalys présente de nombreuses nouveautés dans sa gamme d’outils.

Quantalys, leader français des outils d’analyse de fonds, de diagnostic, d’optimisation et de suivi de portefeuilles de fonds, continue de déployer la nouvelle génération de sa suite logicielle.

Cette génération met l’accent sur une interface et un design repensés, tout en intégrant des fonctionnalités toujours plus puissantes. Le site Quantalys devient responsive design pour mieux s’adapter aux différents supports (écran, tablette, téléphone) utilisés par les professionnels.

Vous avez dû vous en rendre compte, la page d’accueil a été modernisée et intègre plus d’informations et d’actualités sur les fonds et les produits d’investissement.

Voici le détail des principales nouveautés :

1. Nouvelle Interface Assurance-Vie 

Alors que l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) insiste sur la nécessité de confronter les offres d’Assurance-Vie dans le conseil client, cette nouvelle interface permet de comparer plus de 400 contrats de tout type, français et luxembourgeois, avec notamment de nouveaux indicateurs de qualité et de diversité. La fiche Assurance-Vie a été repensée pour être plus complète et ergonomique. Certaines fonctionnalités ont également été améliorées telles que le comparateur inversé pour savoir dans quel contrat trouver un fonds à partir de son code ISIN et le comparateur d’assurance permettant de générer un document réglementaire sur la comparaison d’assurance pour un prospect.

2. Webclient

Vous pouvez désormais créer un accès web pour vos clients. Ce module en option payante de la licence Quantalys Pro et Pro+ sera accessible gratuitement dans un premier temps pour que les utilisateurs puissent en découvrir les fonctionnalités.

Cette interface permet à votre client

  • de remplir et de retrouver son questionnaire de risque et son questionnaire client (KYC) en ligne
  • de recevoir les propositions d’investissement de son conseiller pour analyse et validation
  • de signer électroniquement ses documents réglementaires
  • de visualiser les portefeuilles que le conseiller lui présente
  • de permettre au client d’agréger les portefeuilles extérieurs (banque, assurance, épargne, etc…) avec notre partenaire Budget Insight et de choisir ceux qu’il veut transmettre à son conseiller

La partie agrégation et signature électronique qui fait l’objet d’une facturation spécifique sera gratuite pendant les premiers mois pour permettre de les tester.

3. KYC Personne morale

Ce KYC Personne morale complète le Questionnaire de risque Personne morale. Le parcours d’entrée en relation pour les sociétés est maintenant complet.

A VENIR

D’ici la fin de l’année, vous pourrez également découvrir :

  • Le moteur de recherche totalement relooké
  • Le module de calcul de coûts et charges de vos propositions d’investissement.
  • Le nouveau module d’allocation et de sélection de fonds
  • La gestion des marchés cibles dans la proposition d’investissement

 

Toute l’équipe de Quantalys est à votre disposition

pour vous faire découvrir ces évolutions et recueillir vos impressions.
 

Rendez-vous sur notre stand Patrimonia

ou contacter notre service commercial dès la semaine prochaine pour des démonstrations.

 

 
 
 
Vincent Weil est associé fondateur, directeur opérationnel de Quantalys.