Le métavers a débuté avec les jeux vidéo, mais il ne s’arrête pas là

Publié le 07/09/2022 - AXA Investment Managers Paris

Les jeux vidéo sont étroitement associés au métavers et connaissent l’évolution la plus marquée à l’heure actuelle. Dans ce premier volet, Pauline Llandric, gérante de portefeuille chez AXA IM, revient sur les origines d’une révolution. Dans de prochains articles, elle présentera les nouvelles innovations technologiques susceptibles de bouleverser notre quotidien auxquelles le métavers est associé.

 

Loin d’être une nouveauté dans l’industrie du jeu, les mondes virtuels ont fait l’objet d’un nombre croissant de travaux de recherche et de développement alors que leur succès état avéré.

Les mondes virtuels d’ancienne génération ou les jeux en ligne multi-joueurs comme Second Life ou Runescape – qui n’occupaient autrefois que des segments marginaux d’Internet – ont cédé la place à des plateformes hautement populaires comme World of Warcraft et, plus récemment, Fortnite et Roblox. Ces jeux ont conquis un large public, tous âges confondus. Les avancées technologiques et, surtout, l’accessibilité des consoles de jeux sont à l’origine de cette évolution.


Cliquez ici pour accéder au reste de l’article

AXA Investment Managers Paris .