Syquant - Note 1er trimestre 2024

Publié le 17/04/2024 - Syquant Capital
Retrouvez en synthèse notre commentaire sur l’environnement d’investissement des fonds de performance absolue Event Driven Helium.

1 MACRO-ECONOMIE

Le « Soft/ No Landing » de l’économie mondiale constitue le scénario central des investisseurs. Avec une inflation qui resterait sous contrôle, le marché s’attend maintenant à une baisse des taux directeurs de la Fed et de la BCE pour le mois de juin. Sur les données microéconomiques, les primes de risque du crédit « haut rendement » en Europe restent à un niveau modéré de 300 bps pour l’indice crossover 5 ans après l’amélioration significative de -150 bps réalisée lors du dernier rallye au T4 2023.

Cet optimisme confirmé par des annonces de résultats solides se traduit par de nouveaux records à fin mars sur les indices actions US (+10,16% pour le S&P500) et Europe (+12,42% pour l’Eurostoxx50). Les principales valeurs technologies « Magnificient Seven » continuent de tirer le marché US. Les potentiels de croissance attendus par l’intelligence artificielle se cristallisent toujours autant autour de Nvidia qui progresse de +82% pour atteindre désormais plus de 2 mille milliards de dollars de capitalisation.

Retrouvez la note complète en téléchargement

 

 

 

Syquant Capital .