Observatoire : les entrées de juillet

Publié le 21/07/2016 - Noëlle Vigan et Thomas Langlois
2 fonds entrent dans l'Observatoire de la Gestion Flexible, revue de détail

L'Observatoire de la Gestion Flexible analyse depuis mai 2011 les 80 principaux fonds flexibles du marché.

Nous faisons occasionnellement évoluer la liste des fonds référencés : certains disparaissent, d'autres changent de catégorie. De nouveaux fonds apparaissent, qui nous semblent suffisamment intéressants pour intégrer l'Observatoire une fois qu'ils ont au moins 3 ans d'historique.

Lors de la revue trimestrielle de juillet, nous avons décidé de faire entrer 2 fonds dans l'Observatoire, dont voici une brève présentation.

 

Les entrées de juillet 2016

Seeyond Flexible MT R

Géré chez Natixis Asset Management par Stéphanie Bigou, Seeyond Flexible MT R est un flexible prudent Monde qui se fixe un objectif de volatilité entre 3 et 5% par an.

Le fonds, lancé en 2003, est noté cinq étoiles sur Quantalys à fin juin 2016 et ses encours sont de 51,6 millions d'euros au 1er juillet.

Les frais courants du dernier exercice clôturé en juin 2015 se sont élevés à 1,58%.

GEFIP Invest Patrimoine P

Géré par Eric Michelet et Arnaud Puiseux chez GEFIP, GEFIP Invest Patrimoine P est un flexible Monde qui se fixe un objectif de performance et de volatilité. Il vise une surperformance annualisée de 3% par rapport à l'inflation française en gardant une volatilité inférieure à la moitié de la volatilité des actions monde.

Noté quatre étoiles Quantalys à fin juin 2016, le fonds créé en 2011 a des encours totaux de 69,9 millions d'euros au 4 juillet.

Les frais courants estimés sont de 1,96%.

 

Les sorties de juillet 2016

DNCA Evolutif PEA et Neuflize Allocation Globale C sortent de l'observatoire.

Noëlle Vigan et Thomas Langlois ont co-écrit cet article. Noëlle Vigan, CFA, est responsable de l'Observatoire de la Gestion Flexible.