Articles

Evergrande : Le Lehman chinois ?

- Jean-François Bay

Evergrande, le deuxième promoteur immobilier du pays, croule sous 300 milliards USD de dettes et risque la faillite. Un effet domino pourrait être catastrophique.

Une nouvelle Europe de la gestion dans un Monde nouveau ?

- Jean-François Bay

Lors de l’Université d’été de l’Asset Management, Jean-François Bay, Directeur Général chez Quantalys, a apporté des précisions sur les dynamiques de l’industrie de l’Asset Management dans le monde, sur la place de l’Europe depuis la crise sanitaire et sur les enjeux futurs de ce secteur face aux défis à relever : Technologiques, climatiques, démographiques …

Observatoire Quantalys de la Collecte

- Groupe Quantalys

Quantalys met en place un observatoire mensuel de la Collecte. Quelle méthodologie ? Quel univers de fonds ? Pourquoi cette étude ?

Rapport sur les nouveaux PER : frais et informations tarifaires

- Groupe Quantalys

Le rapport sur les nouveaux plans d'épargne retraite (PER) est disponible. Il fait suite à la lettre de mission du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire adressée au Comité consultatif du secteur financier (CCSF) et sa présidente le 18 janvier 2021. Il en ressort trois constats et trois recommandations. Quantalys a participé à la réalisation de ce rapport.

#MissionAlpha : A la recherche des fonds qui génèrent de l’Alpha

- Jean-François Bay

Un peu comme notre Thomas Pesquet national dans l’espace par rapport aux communs des mortels, l’objectif de beaucoup de gérants n’est pas de décrocher la Lune mais les étoiles Quantalys ! En fait, de prouver qu’ils apportent régulièrement de la valeur ajoutée et savent générer de l’Alpha de façon régulière et durable. Comment identifier ces gérants ? Et concrètement, quels sont les fonds qui ont généré le plus d’Alpha récemment ?

Litman Gregory, société américaine de gestion, rejoint le réseau iM Global Partner

- Jérôme Albessard

iM Global Partner annonce aujourd'hui la conclusion d’un accord définitif concernant l’acquisition à 100% de Litman Gregory, société de gestion de fortune et de multigestion reconnue, à la tête de 4 milliards de dollars d'actifs sous gestion et de 2,2 milliards de dollars d'actifs conseillés*. Litman Gregory, fondée par Ken Gregory et Craig Litman en 1987 et située dans la baie de San Francisco, est une société privée, pionnière de la gestion d’actifs indépendante pour le compte d’investisseurs. Depuis plus de 30 ans, Litman Gregory se consacre à la production de recherches approfondies en matière d'investissement sous forme de multigestion et à la gestion de fortune.