Le palmarès Quantalys d'avril 2019

Publié le 14/06/2019 - Jérôme Albessard
Assez peu de changements par rapport au mois de mars sur les consultations des sociétés de gestion et catégories. Côté Fonds, H2O poursuit sa domination.


Catégories : statu quo

Quasi aucun changement pour les catégories consultées : on retrouve les mêmes qu’en mars. Les Actions Zone Euro (6ème) gagnent une place et passent devant la catégorie Allocation Flexible Prudent Monde (7ème). La catégorie SCI grignote une place et pointe à la 9ème place au détriment de Performance Absolue Euro multi classe actifs (10ème)



Sociétés de gestion : peu de changements

On retrouve les mêmes sociétés qu’en mars, avec un TOP 3 différent : AXA IM prend la 2ème place à Amundi AM. H2O reste premier, et d’assez loin.

Pour le reste, Edram France (5ème) et Primonial REIM (9ème) gagnent une place chacun. Comgest AM (6ème) et BNP Parisbas AM France (10ème) perdent chacun une place.


 

Fonds : H2O, What else ?

Les fonds H2O continuent à dominer le TOP 10 des consultations avec quatre produits. Le H2O Multibonds part R continue de dominer le classement (le seul fonds à dépasser les 10K vues). Le H2O Adagio part R perd cependant une place et se retrouve dixième. Le H2O Multistratégies R et le H2O Moderato s’échangent leur place du mois de mars (4ème et 5ème). Le fonds Carmignac Patrimoine part E réapparaît dans le TOP 10 et prend la 8ème place (progression de 3 places). Enfin, dixième en mars le fonds M&G Optimal Income Fd EUR AH Acc sort du TOP 10 (13ème).



 

Jérôme Albessard Analyste de données / CM.