Le palmarès Quantalys de mai 2019

Publié le 14/06/2019 - Jérôme Albessard
Le TOP 10 des consultations des Catégories, des Sociétés de gestion et des Fonds sur Quantalys au mois de mai.


Catégories

Pas de changements dans le quatuor de tête : Allocation Flexible Monde à la 1ère place, suivi respectivement des Actions Monde, Actions Europe et les Obligations Monde diversifiées.
Les Actions Zone Euro gagnent une place (5ème) au détriment des Actions Europe Petites et Moyennes Capitalisations (6ème).
On notera l’arrivée dans le TOP 10 de la catégorie Actions Etats-Unis avec la 8ème place (12ème en avril).
Les fonds Allocation Flexible Prudent Monde perdent deux places (9ème) et les SCI une place (10ème).


Sociétés de gestion

Petit évènement : H2O perd sa première place et voit Amundi la reprendre. Lyxor International AM monte sur le podium au détriment d'AXA Investment Managers. Nouvelle entrée dans le TOP 10 avec CM-CIC Asset Management (10ème). Comgest Asset Management et Primonial REIM gagnent deux places et prennent respectivement la 5ème et la 7ème place par rapport au mois d’avril. Edram France perd une place et se retrouve 6ème. Neuvième, Blackrock perd deux rangs (9ème).

 




Fonds

Apparu dans le TOP 10 en avril à la 8ème place, le fonds Carmignac Patrimoine part E en ressort en perdant 6 places. Le nouvel arrivant est le Renaissance Europe part C et prend la 10ème place. Le trio de tête change également avec la 3ème place du Comgest Monde part C soit une progression de 3 places. Le H2O Multibonds part R et la SCI Primonial Capimmo conservent leurs placements, respectivement 1er et 2ème. On notera la perte de 3 places du fonds Sextant Grand Large part A (de 3ème à 6ème).

Et comme d’habitude les fonds H2O sont les plus représentés de ce TOP 10 avec quatre produits : H2O Multibonds part RH2O Multistrategies part RH2O Moderato R C EURH2O Adagio EUR-R (C)

Jérôme Albessard Analyste de données / CM.