Top consultations Quantalys - Juin 2020

Publié le 29/07/2020 - Jérôme Albessard
Trio de tête inchangé pour les fonds, H2O remonte à la deuxième place des sociétés, de la stabilité du côté des catégories : retrouvez le TOP 10 des consultations sur Quantalys au mois de juin !

Un nouveau fonds fait son entrée dans le TOP 10

Le FCP Varenne Valeur A a attiré votre attention en juin puisqu’il intègre le TOP 10 pour la première fois et prend la dixième place avec une progression de 14 places. On retrouve, comme chaque mois, les trois mêmes fonds en tête du classement : H2O Multibonds R, SCI Primonial Capimmo, Comgest Monde C.

La SICAV ESG Echiquier Agenor SRI Mid Cap Europe A et le FCPE Arcancia Tresorerie 207 EUR poursuivent leur progression et prennent respectivement les 4ème et 6ème positions. Le fonds Arcancia Tempéré 357 reste stable (8ème)

 

Les fonds Comgest Renaissance Europe C (5ème) et Amundi Actions Or ESR (7ème) perdent chacun une place.

H2O remonte sur le podium

La filiale de Natixis revient dans le top 3 des sociétés les plus consultées sur Quantalys avec la seconde place, classement toujours dominé par Amundi. Suivent Lyxor International AM (3ème) et AXA IM (4ème).


La Financière De L'Echiquier gagne quatre places et se retrouve cinquième. BNP Paribas (6ème) et le géant de la gestion d’actifs BlackRock (9ème) perdent respectivement une place et trois places. Enfin, Pictet Asset Management (7ème), FIL IM (8ème) et Comgest (10ème) restent stables.




Toujours plus d’Actions

Relativement peu de changements pour les catégories Quantalys les plus consultées ! Les plus représentées dans le TOP 10 sont les Actions avec 7 catégories.
 

Pour le reste, on retrouve le même classement qu’en mai avec : Allocation Flexible Monde, Actions Monde, Actions Europe, Obligations Monde diversifiées.

Les Actions Europe Petites et Moyennes Capitalisations (5ème) gagnent trois places; SCI (9ème) et Actions France (10ème) une place.

Les Actions Zone Euro (6ème) et les Actions Etats-Unis (8ème) perdent respectivement une et deux places.


Jérôme Albessard Analyste de données / CM.